•  

    47. Un livre avec un titre qui a un élément du temps chronologique


        

     Titre : La maison des jours heureux

     Auteur : Danielle Steel
     Éditeur : France Loisirs
     Genre : roman
     Nombre de pages : 633 pages

     Résumé :

    Durant son âge d'or, la société  californienne va se réunir sous les lustres de cristal de la maison Thurston. Mais Camille, de plus en plus insatiable décide de poursuivre ses rêves de gloire et finit par fuir vers la France en laissant derrière elle mari et enfant. C'est donc à sa fille Sabrina qu'il reviendra de découvrir la véritable histoire de famille, ses désirs et ses aspirations, et d'en transmettre les traditions à trois générations. Au-delà de sa splendeur souvent menacée, la maison des jours heureux va constituer la mémoire et le ciment de toute la famille, pour qui la somptueuse demeure au dôme multicolore, détentrice de tous les secrets et symbole d'éternité, restera l'unique point d'ancrage, au fil de leurs joies et de leurs peines.

    Mon avis : 

    C'est la première fois que je lis un livre de Danielle Steel. J'avais beaucoup d'a priori sur cette auteur. Et finalement, c'est une belle découverte. J'ai adoré ce roman !

    J'ai traîné pour le lire (je l'ai commencé il y a plusieurs mois mais entre temps j'ai eu pas mal de choses à faire pour le travail et la  fatigue s'étant accumulée, je préférais dormir que lire (je ne lis que le soir quand je bosse)). Je n'ai pourtant pas perdu le fil de l'histoire. Histoire très émouvante d'abord avec Jérémiah, puis sa fille Sabrina. Et cette peste de Camille !!! Ce personnage m'a vraiment agacée. Heureusement qu'on s'attache très vite aux autres ! 

    Pin It

    votre commentaire
  •   Résultat de recherche d'images pour "oh la vache duchovny"
        

     Titre : Oh la vache ! 

     Auteur : David Duchovny
     Éditeur : Le livre de poche
     Genre : roman
     Nombre de pages : 184 pages

     Résumé :

    Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré, jusqu'au jour où elle comprend qu'elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shalom le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l'abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Evasion. 

     

    Mon avis : 

    Je flânais tranquillement dans ma librairie préférée quand mon œil a été attiré par la couverture de ce livre. En lisant la quatrième de couverture, je me suis dis qu'il devait être amusant et en même temps qu'il devait dresser une bonne critique de notre société actuelle. 

    Je ne me suis pas trompée : Elsie et ses deux complices sont drôles, légers. On pourrait presque croire qu'on lit un scénario de dessin animé avec cette équipée rocambolesque.  Sauf que non, évidemment, on ne parlerait pas d'abattoir, d'un chouïa de religion, à des gosses. Quant à la critique de notre société, elle est parfaitement justifiée. 

    Malgré quelques lourdeurs, je recommande ce livre à toute personne voulant passer un moment léger et drôle. 

     

     Nous sommes tous des animaux et nous avons notre place au sein de la Nature.


    votre commentaire
  •   

    16. Un livre qui se passe dans une atmosphère froide

        

     Titre : Coup de foudre sous la neige

     Auteurs : Sarah Morgan et Kate Hoffmann
     Éditeur : Harlequin
     Genre : roman
     Nombre de pages : 392 pages

     Résumé :

     Ce livre comporte deux histoires : 

    • Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan : Evie n'avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu'Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l'amour ...
    • Noël en Alaska, Kate Hoffmann : Julia a décidé que l'amour, Noël et autres illusions, on ne l'y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord ... Un coup de fil furieux prévient Julia : à l'autre bout de la ligne, le pilote : il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils ...

     

    Mon avis : 

     C'est la première fois que je lis un roman Harlequin ... J'ai toujours été réfractaire parce que les romans d'amour ce n'est pas trop ma tasse de thé ... Hé bien, c'est mignon et léger à lire. Bon, il n'y a aucun suspense, on sait comment ça va se finir bien avant la fin du roman ... Les histoires d'amour finissent toujours bien dans les romans ... Associées à l'ambiance de Noël, encore plus ;-) .

    J'ai préféré le deuxième roman car les personnages sont plus attachants et étant maman solo, j'ai été plus touchée par Julia, une maman qui essaie de faire comme elle peut pour élever son enfant, et qui ne croit plus en l'amour.

    La première histoire met en scène Evie, la droiture incarnée, et Rio, un homme qui obtient toujours ce qu'il veut et que je n'ai pas toujours trouvé attachant. 

    A lire quand on veut passer un doux moment de lecture, mignon et attendrissant. 

    Pin It

    votre commentaire
  •         Titre : La Véritable histoire de Noël
     Auteur : Marko Leino
     Éditeur : Michel Lafon
     Genre : conte
     Nombre de pages : 296 pages

     Résumé :

     Au cœur de la Laponie, le pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village.  Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l'adopter.  Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.

    Avec une étincelle d'espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l'émerveillement dans cette région glacée. Et pourrait être à l'origine d'une des plus belles légendes.

     

    Mon avis : 

    J'ai lu ce livre dans le cadre du Cold Winter Challenge. Il contient 24 chapitres, ce qui permet de le lire tel un calendrier de l'Avent.

    L'histoire est très touchante et très prenante, du début à la fin. Il faut dire que l'histoire de Nicolas n'est pas toute rose. Malgré cela, le livre déborde de générosité, de bonté, de solidarité. Ce que reflète bien l'Esprit de Noël. La mise en place de la légende se fait tout le long du conte en n'oubliant aucun détail. 

    Ce livre conviendra parfaitement à ceux qui aiment Noël et son esprit !! 

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique