-
47. Un livre avec un titre qui a un élément du temps chronologique
Titre : La maison des jours heureux
Auteur : Danielle Steel Éditeur : France Loisirs Genre : roman Nombre de pages : 633 pages Résumé :
Durant son âge d'or, la société californienne va se réunir sous les lustres de cristal de la maison Thurston. Mais Camille, de plus en plus insatiable décide de poursuivre ses rêves de gloire et finit par fuir vers la France en laissant derrière elle mari et enfant. C'est donc à sa fille Sabrina qu'il reviendra de découvrir la véritable histoire de famille, ses désirs et ses aspirations, et d'en transmettre les traditions à trois générations. Au-delà de sa splendeur souvent menacée, la maison des jours heureux va constituer la mémoire et le ciment de toute la famille, pour qui la somptueuse demeure au dôme multicolore, détentrice de tous les secrets et symbole d'éternité, restera l'unique point d'ancrage, au fil de leurs joies et de leurs peines.
Mon avis :
C'est la première fois que je lis un livre de Danielle Steel. J'avais beaucoup d'a priori sur cette auteur. Et finalement, c'est une belle découverte. J'ai adoré ce roman !
J'ai traîné pour le lire (je l'ai commencé il y a plusieurs mois mais entre temps j'ai eu pas mal de choses à faire pour le travail et la fatigue s'étant accumulée, je préférais dormir que lire (je ne lis que le soir quand je bosse)). Je n'ai pourtant pas perdu le fil de l'histoire. Histoire très émouvante d'abord avec Jérémiah, puis sa fille Sabrina. Et cette peste de Camille !!! Ce personnage m'a vraiment agacée. Heureusement qu'on s'attache très vite aux autres !
-
Commentaires