• 80. Un livre écrit à la deuxième personne, où l'auteur s'adresse directement à nous.

      Résultat de recherche d'images pour "oh la vache duchovny"
        

     Titre : Oh la vache ! 

     Auteur : David Duchovny
     Éditeur : Le livre de poche
     Genre : roman
     Nombre de pages : 184 pages

     Résumé :

    Vous connaissez Emma Bovary ? Voici sa cousine américaine, une adorable petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré, jusqu'au jour où elle comprend qu'elle est vouée à finir en steak haché. Flanquée de deux complices, Shalom le cochon converti au judaïsme et Tom le dindon qui voulait voir Istanbul, Elsie, déterminée à éviter l'abattoir, se lance dans un rocambolesque projet de Grande Evasion. 

     

    Mon avis : 

    Je flânais tranquillement dans ma librairie préférée quand mon œil a été attiré par la couverture de ce livre. En lisant la quatrième de couverture, je me suis dis qu'il devait être amusant et en même temps qu'il devait dresser une bonne critique de notre société actuelle. 

    Je ne me suis pas trompée : Elsie et ses deux complices sont drôles, légers. On pourrait presque croire qu'on lit un scénario de dessin animé avec cette équipée rocambolesque.  Sauf que non, évidemment, on ne parlerait pas d'abattoir, d'un chouïa de religion, à des gosses. Quant à la critique de notre société, elle est parfaitement justifiée. 

    Malgré quelques lourdeurs, je recommande ce livre à toute personne voulant passer un moment léger et drôle. 

     

     Nous sommes tous des animaux et nous avons notre place au sein de la Nature.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :